Trisomie 21 et hyperbare ce que pense pierre Marois
*ATTENTION : Depuis le 1er Novembre 2019. Santé Canada interdis la vente et location de chambre hyperbare. Plusieurs de nos articles on été écrit avant l’avis de Santé Canada. Merci de le prendre en considération. 😉
En ce 21 mars 2019, journée officielle de la trisomie 21, TVA nouvelle vient de mettre en ligne une étude récente concernant les chambres hyperbares et les enfants atteints de la trisomie 21. Cette petite recherche menée pendant la dernière année démontre des effets positifs chez plusieurs enfants ayant fait des séances hyperbares. À mon sens un pionnier dans tout ce qui touche le domaine de l’hyperbare par rapport à la paralysie cérébrale, l’autisme et la trisomie, semble confirmer effectivement plusieurs effets bénéfiques pour les enfants trisomiques ayant effectué plusieurs séances en chambre hyperbare. Oxynova, en collaboration avec hyperbare Québec, ont gracieusement offert des chambres hyperbares pour cette étude dont les résultats semblent très prometteurs!
Plusieurs parents reportent avoir vu des changements chez leurs enfants atteints de trisomie 21. Les exemples abondent… Que ce soit concernant la motricité, le plan cognitif ou tout simplement être capable d’accomplir des tâches autrefois irréalisables pour l’enfant. Je vous invite à écouter ce reportage traitant de cette recherche sur la trisomie 21 et les produits haut de gamme Oxynova. Comme nous utilisons ces produits hyperbares dans notre centre, nous trouvions le tout intéressant :