Vous avez faim ? Vraiment ? Et si vous aviez plutôt soif ?

Le cerveau confond souvent les deux. Quand on ne boit pas d’eau durant la journée, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on succombe à une envie de biscuits ou de chips. Et puis, l’eau vaut mieux que les boissons sucrées. Consommer une boisson gazeuse par jour augmente de 27% la probabilité d’avoir un surpoids, selon une étude de l’Université de Californie à Los Angeles. D’autres données scientifiques indiquent que les personnes au régime qui remplacent les boissons sucrées, même diète, par de l’eau consomment moins de calories et perdent plus de poids que celles qui s’en tiennent aux boissons sucrées artificiellement.

Créez une habitude

Gardez toujours une bouteille d’eau à portée de la main et, pour les collations, mangez des fruits et des légumes (dont la teneur en eau dépasse parfois 90%)

Un test

Buvez-vous suffisamment d’eau ? Jetez un coup d’œil sur la couleur de votre urine : si elle est incolore ou d’un jaune très pâle, vous êtes sur la bonne voie.

Un truc

Parfumez votre eau d’un quartier de lime ou de citron, d’une tranche de concombre ou de feuilles de menthe. Remplacez les glaçons par des cerises congelées.

Boire 8 verres d’eau par jour peut jouer un rôle très important sur la perte et le maintien du poids.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’eau est probablement le plus important catalyseur en ce qui à trait à la perte de poids et au maintien de celui-ci. Même si la plupart d’entre nous la prenons pour acquise, l’eau doit être la seule «vraie potion magique» pour la perte de poids permanente.

L’eau coupe l’appétit et aide le corps à métaboliser les graisses accumulées. Des études démontrent qu’une diminution de la consommation d’eau causerait l’augmentation du taux de gras accumulé tandis que l’augmentation de la quantité d’eau absorbée réduirait les dépôts de gras.

Télécharger gratuitement mon guide d’hydratation

https://lenaturopat.com/produit/fiche-pdf-telechargeable-lhydratation/