Centre de décompression du stress
ChromothérapieComprendre les fondements de la chromothérapie
Comment ça fonctionne?
Naturellement, le cerveau module ce genre de fréquence pendant le sommeil, mais en raison du rythme accéléré de la vie, cette fonction est considérablement diminuée. Ainsi, le rôle de l’appareil est d’éliminer le stress quotidien afin que le cerveau atteigne l’état alpha – un état qui favorise les processus de réparation au niveau cellulaire.
Fréquence lumineuse modulé qui apaise, équilibre et dynamise !
L’application de la lumière, en fréquences bien contrôlées permet à l’individu une relaxation générale physiologique et psychologiques tout en augmentant la vitalité. Le cerveau module rapidement les ondes alpha induites, rythme cérébral quand la méditation s’installe. Son action sur le cerveau contribue également au rééquilibrage émotionnel, facilitant la relaxation générale et l’élimination complète du stress et des états désagréables.
De cette façon, vous profiterez d’un niveau d’énergie plus élevé chaque jour, d’un meilleur tonus et d’une meilleure santé.. L’appareil de chromothérapie que nous utilisons la LUVIOM est une technologie breveté par le chercheur Gheorghe Cohal.
Lampe 1: lumière violette (380-410nm)ayant une fréquence d pulsation qui apparaît continue pour l’oeil humain.
Lampe 2: forme cylindrique fait de quartz, émet une lumière de couleur violette (380-410nm), de couleur verte (520-540nm) ou blanche, sous trois types de pulsation.
Lampe 3: conçu de la même façon que la lampe deux, programmé avec des pulsations différentes.
LUMIÈRE PULSÉE CONTRÔLÉE
Le science et la chromothérapie
Dans les années 1980, Fritz Albert Popp, chercheur allemand en oncologie, réactualise l’importance de la radiation UV pour la vie de corps biologique et nomme cette radiation «BIOFOTON».
« L’équilibre des biofotons dans tout corps biologique contribue à l’état de santé de celui-ci.»
Accordé au Dr.Niels Finsien (1860-1904) pour la technique du traitement pour « Lupus Vulgaris » avec la radiation UV produite par une lampe avec l’arc de charbon fonctionnant avec un système de filtres et lentilles.
En 1923, le chercheur russe Alexander Gurswith met en évidence « la radiation mitogénétique » et le fait que les cellules de l’organisme biologique vivant échangent de l’information entre eux par l’intermédiaire de la radiation UV.
En décembre 2000, les médecins du Collège Médical du Wisconsin – Milwakee, redécouvrent l’importance de la lumière dans la guérison des diverses maladies. Et ce, grâces à la technologie développée pour les capsules spatiales et la NASA.
La FDA a approuvé les études et les recherches faites du Département de Transfert Technologique de la NASA – Marshal Space Flight Center – Huntsville, Alabama.
Un peu d’histoire
La lumière pour la NASA et ses astronautes
1965, la NASA se questionne sur la problématique que les astronautes partie un certain temps dans l’espace, avaient en revenant sur Terre. Atrophies musculaire et osseuse.
Ils ont lancés mondialement leur problématique de laquelle est découlé des centaines d’études sur le sujet. Ils ont découvert qu’un large spectre de lumière de couleur, en conjonction avec l’exposition de près à la lumière infrarouge (utilisée pour activer la réponse de la peau au spectre de la lumière colorée), a réussi à stimuler la régénération cellulaire des os, des muscles et de la peau de façon cellulaire. De tout cela est né la chromothérapie !