10 RAISONS D’ESSAYER UNE CHAMBRE HYPERBARE

*ATTENTION : Depuis le 1er Novembre 2019. Santé Canada interdis la vente et location de chambre hyperbare. Plusieurs de nos articles on été écrit avant l’avis de Santé Canada. Merci de le prendre en considération. 😉

 

1- Nettoyer et détoxifier le corps

 

L’un des premiers bénéfices d’une thérapie hyperbare résultant d’un taux d’absorption d’oxygène supérieur à la normale dû à la dissolution de celui-ci dans le plasma sanguin en basse pression est le « nettoyage » augmentée et accélérée du corps. De plus en plus de professionnels de la santé se tourne vers l’hyper-oxygénation pour aider le corps de leur patient à éliminer toute sorte de toxine environnementale comme les métaux lourds qui empoisonnent entre autre nos systèmes sanguins, lymphatique et bien-sûr le cerveau. De cette façon, le corps peut plus facilement faire son travail et nous tenir en san­­té !

 

 
 
 
 
 
 
 

 

2- « Booster » le système immunitaire

Si le corps est plus « propre » et qu’il peut plus aisément faire son travail, par défaut celui-ci pourra mieux protéger notre corps. Par la loi d’Henry, en basse pression un gaz se dissout proportionnellement à la pression imposer sur ce gaz. L’impact d’une pression à 1,3 et 1,4 ATA permet à l’oxygène de se coller non seulement aux globules rouges, mais aussi aux globules blancs et ainsi approvisionner le système immunitaire.
 
 
Plusieurs études scientifiques vont en ce sens allant même jusqu’à avancer que cette augmentation du système immunitaire pourrait aider la guérison de toute sorte de maladies qui normalement sont difficiles à traiter. Les patients témoignent un meilleur bien-être et des symptômes réduits parfois même disparus. De multiples virus et bactéries ne peuvent survivent en anaérobie et donc être éliminés à la suite d’un protocole de séances en chambre hyperbare.
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

3- Guérir des blessures

 
Des séances hyperbares peuvent également, par une assimilation plus efficace de l’oxygène par le corps, grandement aider le rétablissement de blessures et la cicatrisation de plaies telles que des ulcères, brûlures, coupures, plaies diabétiques. Un processus d’oxygénation comparable se passe au niveau du cerveau et du système céphalo rachidien; des cellules autrefois en “dormance” comme dit le Dr Marois sont réveilléss et permettent une activité cérébrale qui avant les traitements en chambres hyperbare étaient inexistants. Plusieurs patients atteints de maladies telles que le Parkinson, l’épilepsie, la démence et bien d’autres témoignent d’une amélioration marquée de leur qualité de vie. De nombreuses recherchent tendent à pencher vers ces résultats.
 

 

 

4- Soulager des douleurs 

Les migraines, les douleurs chroniques et la fatigue généralisée sont souvent des syndromes de la fibromyalgie. Une inflammation du corps qui amène trop souvent à l’invalidité. Une étude menée auprès de 60 femmes diagnostiquées avec fibromyalgie est sortie en mai 2015 par le Dr Shai Efrati et son équipe éclairant les effets de l’hyperbare sur cette maladie. Une réduction drastique voire même l’arrêt des anti-douleurs chez les patientes, une inversion ou forte réduction de la maladie et es changements d’activités au niveau cérébrale ont été les résultats les plus marquants.
 
 
 

5- Traiter des blessures cutanées

En aidant l’aspect des fonctions nerveuses et cérébrales, les séances d’hyperbare peuvent également favoriser la production et la régénération des cellules externe. Elle stimule aussi le flux sanguin et permet à celui-ci de pénétrer plus en profondeur des zones du corps blessé ou inhabituellement moins sollicité.
 
 
La combinaison de ces effets accélère donc la cicatrisation du corps. Certaine étude tante à prouver que l’oxygénothérapie favorise certaine maladie de peau comme le psoriasis et l’eczéma. Les hôpitaux utilisent déjà l’hyperbare depuis plusieurs années sur les grands brûlés. Finalement, par tous ces effets sur les cellules, l’hyperbare nous donne une peau plus radieuse et nous donne un look plus jeune!
 
 
 

 

 

6- Augmenter votre énergie.

La plupart des adeptes jurent qu’il se sente rafraîchi, plus éveillé, et ce autant dans leurs tête, corps et esprit. C’est pour ces raisons que plusieurs centres de mieux-être et spa offrent de plus en plus des séances de chambre hyperbare à leur clientèle.
 
 

 

 

7- Aider à la digestion

Toute cette augmentation d’énergie aide par le même fait au problème métabolique. Pour les gens qui prennent du poids facilement, on de la difficulté à perde du poids, on des problèmes de toute sorte à cause du diabète, le traitement hyperbare est une excellente idée pour favoriser notre corps à bien gérer ces fonctions métaboliques comme bien respirer et bien digérer. Résultat ? Une meilleure assimilation des nutriments qui stimule votre corps et aide celui-ci à bien se régulariser.

 
 
 

 

 

 

8- Aider les athlètes sportifs

L’accélération métabolique et l’apport en énergie apporté au corps par l’oxygène aident les sportifs à bien se régénérer et se dépasser. Plusieurs athlètes on leur propre caisson hyperbare pour s’offrir des séances au moment opportun pour régulariser leur corps, les aider à bien dormir, mieux guérir de blessure sportive et augmenter leurs force, rapidité et endurance. Plusieurs athlètes se font même prescrire de l’hyperbare après une commotion cérébrale ou une grave blessure sportive.

 
 
 

 

 

 

9- Augmenter le « focus » 

L’un des autres bénéfices de l’oxygénothérapie est l’augmentation des fonctions cognitives. Tout cela à du sens puisque l’augmentation de l’oxygène au cerveau aide celui-ci à mieux fonctionner et se réparer. Avec plus d’oxygène, notre cerveau peut travailler à pleine capacité et répondre mieux aux demandes du corps. Nous réagissons et pensons de meilleure façon. Plusieurs études semblent prouver les bienfaits de séance hyperbare pour les enfants autistes et ceux ayant des troubles du déficit de l’Attention (TDA)

 
 
 

 

 

 

 

10-Pourrait aider au traitement du cancer

Finalement, notre corps adore l’oxygène. Par contre, pratiquement tous les cancers détestent l’oxygène! Alors des séances de thérapie hyperbare venant complémenter la médecine conventionnelle auraient des bénéfices pour les gens traités pour le cancer.

 
 

Bien que la FDA et Santé canada ne reconnaissent que quelque maladie pouvant être traité avec la chambre hyperbare, beaucoup de personnes utilisent tout de même la chambre hyperbare. Plusieurs docteurs de l’I.H.M.A (International Hyperbaric Medecine Association) fond pression à l’aide de leur étude pour obtenir l’approbation de ces organismes.

*ATTENTION : Depuis le 1er Novembre 2019. Santé Canada interdis la vente et location de chambre hyperbare. Plusieurs de nos articles on été écrit avant l’avis de Santé Canada. Merci de le prendre en considération. 😉

 
 
Nous vous invitons à faire vos propres recherches si vous voulez plus d’information ou visitez notre site web.  www.lenaturopat.com