La VRAI histoire aberrante du LAVAGE DES MAINS ! Celle qu’ils ne veulent pas que vous sachiez !
Ignace Philippe Semmelweis
Né le 1er juillet 1818 à Ofen (aujourd’hui partie de Budapest) et mort le 13 août 1865 à Döbling près de Vienne. C’est un médecin obstétricien hongrois « père du lavage des mains »
Même si aujourd’hui se laver les mains fait partie de nos moeurs et n’est aucunement critiquer par personne lorsque vient le temps de parler de propreté, sachez qu’il n’en a pas toujours été ainsi !
La terrible vérité qui ne faut pas crier trop fort sous peine d’être ramené à l’ordre par les autorités médicales est la suivante. Dans les années 1800, plus de femmes mouraient d’un accouchement fait par les docteurs que les sages femmes !! Même accoucher dans la rue sans aide était pratiquement plus sécuritaire que d’accoucher avec un docteur !!
Mais comment cela est-ce possible !? C’est ce que notre jeune docteur Ignace chef clinique c’est demandé. Après tout plein d’analyse et réflexion, quelque chose le titillait un peu. À l’hôpital ou il pratiquait, la morgue était juste à côté des salles s’accouchement et il n’était pas rare de que médecin passe d’une salle à l’autre sans même se laver les mains. Pire, les mêmes instruments souillés étaient utilisés pour les 2 salles !! Aujourd’hui il est assez simple de comprendre pourquoi 18 à 20% des femmes mourraient d’une fièvre puerpérale après avoir accouché, mais dans ce siècle de la courte vie de l’humanité, ce n’était pas le cas.
Semmelweis fait le lien, mais ne sait pas encore pourquoi?? Il faut comprendre que le lien de l’infiniment petit ainsi que des microbes n’était pas encore bien établi dans ces années. Pour mettre en place sa théorie, il oblige tous les médecins et étudiants en médecine à se laver les mains pendant au moins 5 minutes avant chaque intervention.
Les résultats ne se font pas attendre ! On passe de 18% à 1% de taux de mortalité chez les femmes accouchant dans son hôpital. Puis un jour, ces soupçons sont confirmés lorsqu’un collègue meurt de cette fameuse fièvre en s’ayant coupé avec un scalpel utilisé sur un cadavre juste avant. À partir de là, lavage des outils obligatoire pour tous.
Wow ! Qu’elle homme cette Ignace. Une vraie révolution. Mais pas si vite, qui dit changement dit souvent adaptation et dans les domaines, en particulier celui de la médecine au 19e siècle, les tout puissant pensent tout connaître et frôle la connaissance des Dieux ! C’est ainsi que le supérieur du génie M. Semmelweis et plusieurs docteurs de la haute bourgeoisie sont totalement en désaccord avec cette nouvelle façon de faire.
Il est ridiculisé et même s’il tient tête à tous ces bourreaux, son contrat n’est pas renouvelé et il est mis à la porte. Il trouve un nouvel emploi à Budapest dans un Hôpital de maternité ou il implante ses nouveaux préceptes… Il traite ouvertement les autres docteurs d’assassins, car ils ne veulent pas se laver les mains. Il écrit même un livre sur le sujet qui se veut presque une vendetta contre ses pairs.
Puis un jour, des collègues l’apporte à peine de force dans un une maison de fous lui disant d’inspecter les lieux. Il n’en ressortira jamais… Il meurt 2 semaines plus tard à l’âge de 47 ans, le 13 août 1865, battu et torturer par les gardiens parce qu’il résistait et était trop violent. On le met dans des bains de glace, le gave de laxatif pour l’affaiblir, on le bas, le torture…
Voilà la VRAIE TRISTE histoire du lavage des mains : Ignace Philippe Semmelweis, révolutionnaire, avant-gardiste, mort dans un asile de fou pour avoir prôné dans les années 1800 que…… se laver les mains était nécessaire avant toute intervention…
Réfléchissez à cette histoire quand certains doutes vous troublent concernant l’humanité et sa façon d’agir avec tout ce qui est « hors norme » nouveau ou tout simplement différent de ce que l’on connaît…
Je me plais à imaginer Ignace répéter sans cesse jusqu’à sa mort l’une de ces phrases fétiches :
«Le monde vous pardonne tout, sauf la vérité».
Pour le contenue VIDÉO de ce blog : https://lenaturopat.com/capsules-video-naturopathiques/