Pourquoi l’obésité ?
L’obésité est le désordre métabolique le plus commun en Amérique du Nord. Ce désordre est plus répandu chez les femmes, les groupes ethniques et dans les milieux défavorisés. Il est suggéré que l’obésité est le résultat d’une combinaison de facteurs incluant la génétique, les différences hormonales, le métabolisme, le comportement, l’activité physique, la consommation alimentaire ainsi que des facteurs culturels et environnementaux. L’obésité entraîne des risques accrus d’athérosclérose, de diabète de type 2, d’hypertension, d’arthrite, de cholestérol, des varices, de certaines formes de cancer, et des problèmes de reins et respiratoires.
Lorsqu’un individu perd de la masse adipeuse, il est commun de constater une réduction des dépenses énergétiques tant au repos qu’à l’activité, comparativement aux individus non obèses. Cela rend ce processus d’amaigrissement et le maintien du poids perdu encore plus difficile. Ceux qui maintiennent la perte de poids sont souvent affligés avec les symptômes de famine (ou sevrage), la sensation du froid, et hantés par la nourriture. La femme obèse peut même arrêter d’avoir ses règles. Ces symptômes rendent la tâche difficile pour l’obèse désirant conserver un poids adéquat.
Les cellules adipeuses, à la différence des autres cellules dans l’organisme, n’ont pas un stockage limité. Les cellules adipeuses ne diminuent jamais en nombre, mais augmentent leur taille pour accommoder plus de gras. Les individus obèses ont des cellules graisseuses qui sont jusqu’à 100 fois plus volumineuses que les cellules graisseuses d’une personne ayant un poids santé. Les cellules graisseuses grossies sont responsables de l’apparence de la peau couverte de rides (la cellulite).
La cellulite, en fait, n’existe pas, mais représente ni plus ni moins un nom donné pour définir l’apparence de stockage de graisse accumulée. Les dispositifs massant et les crèmes ne font rien de miraculeux, et ne peuvent pas débarrasser l’organisme des cellules graisseuses. Si l’apparence de la chair change suite à l’utilisation de ces dispositifs et crèmes, donc il est dû en de brefs changements superficiels de l’apparence cosmétiques, et non au changement de composition de l’organisme.
Puisque la graisse est insoluble dans l’eau, il est impossible d’uriner ou suer de la graisse (il est commun d’observer des gens, habillés, qui s’exercent dans un sauna avec un vélo stationnaire). La seule façon de réduire les gras accumulés est de réduire la consommation de calories et/ou augmenter la dépense calorique (par l’exercice). Un régime typique pour l’individu obèse devrait consister en un équilibre sain entre les hydrates de carbone, protéines et lipides d’environ 1200-1600 calories par jour, et parfois aussi bas que 1000 calories. Le manque d’exercice, la surconsommation de nourriture ET LE MOMENT OU ON CONSOMME NOTRE NOURRITURE (Plage alimentaire que l’on peut contrôler par le jeûne intermittent) sont trois raisons qui expliquent en partie pourquoi la plupart des individus sont obèses. Cela peut être emphatiquement exposé puisque l‘obésité augmente chaque année. D’autres part, plusieurs individus ont des dépenses d’énergie inférieures au repos (communément défini comme métabolisme lent) et sont destinés à être plus lourds pour le reste de leurs vies.
Avec ce groupe il est important de faire perdre quelques livres de masse adipeuse via un régime sain et équilibré, combiné à un programme d’exercice bien dosé et de se sentir bien plutôt que de se concentrer sur l’obtention d’un physique d’un top-modèle. Notez aussi que la graisse de l’organisme augmente avec l’âge (souvent en raison du maintien d’habitudes alimentaires actuelles et moins d’exercice), et de la diminution de la masse musculaire (perte d’environ .25 kg/année) pour une personne sédentaire.
De plus, on nous aslongtemps dit que l’ennemi numéro 1 était les lipides (les graisses) quand en réalité c’est probablement les glucides (les sucres) qui sont la cause principale du surpoids chez les gens. La mécanique de stockage passe par l’insuline. Il permet les sucres de passer du sang au cellules. Une fois que les cellules sont bien “garnis”, l’insuline stock les sucres sous forme de cellule graisseuse !!!! 😱
Je vous expliquerai le tout… dans un autre blog. 😉
Si vous désirez une solution VIABLE et TRÈS EFFICACE ! Le jeûne est probablement LA façon que vous recherchez. Et contrairement à ce que l’on peut croire, ce n’est pas si difficile avec un bon coach ! 😉
Joigniez-vous à mon groupe Facebook : PERTE DE POIDS PAR LE JEUNE
ou LeNaturoPAT